Qui sommes nous ?

 Je m'appelle Coralie, je fabrique dans mon atelier toutes les créations que vous trouverez en ligne. Je suis à la tête de cette petite entreprise artisanale fondée en 2023, à la suite d'un heureux évènement ", Les créations de Thaïs" est né également.

 Notre histoire ?


Passionnée de bougie j'ai commencée à me former pour créer mes propres bougies et fondants. Petit à petit j'ai tentée de nouvelle création comme les bougies dites gourmande. Ce sont des bougies qui peuvent rester en décoration, mais qui pourront venir parfumer votre intérieur d'un parfum envoutant. 
Et aujourd'hui l'entreprise née ! Et je suis fière de vous présenter nos produis disponible à la vente.
Vous pouvez choisir votre colorant ainsi que votre fragrance préférée. Je peux également vous créer des bougies et fondants pour tout types d'évènements, il vous suffira de me contacter par mail à contact@lescreationsdethais.fr.

 

 

Pourquoi les créations de Thaïs ?

Thaïs est le nom de ma fille, je voulais avoir un petit bout d'elle dans mon entreprise, tout comme la couleur rose.

 

Où sommes nous ?

Notre atelier est situé dans le Lot et Garonne (Sud Ouest), à Bon Encontre, en France.

 

Conseils et précautions d'usage :

 

Précaution d'usage :

  • Ne laissez jamais une bougie ou un brûleur allumée sans surveillance
  • Placez la bougie ou le brûleur sur une surface plate et stable lors de l'utilisation pour éviter tout risque d'incendie
  • Coupez la mèche à environ 1 cm avant chaque utilisation
  • Ventilez la pièce après chaque utilisation
  • Attendez que le verre refroidisse après avoir éteint la bougie avant de le manipuler

 

Conseil d'utilisation :

LE TEMPS DE COMBUSTION :

Le temps d’allumage est important pour que votre bougie se consume parfaitement.

Faites brûler votre bougie parfumée assez longtemps, environ 2h, le temps que le parfum se diffuse bien et que toute la surface supérieure se liquéfie. Sinon, votre bougie risque de se creuser et vous perdrez du temps de brûlage. Cela évite également la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre.

Une bougie s’utilise au maximum 4h pour garantir sa bonne combustion.

 

COUPER LA MÈCHE :

Pour améliorer la qualité de la combustion, avant chaque rallumage, recouper la mèche à 1 cm de la surface de la cire : Cela permet de retirer les excédents / brûlage de résidus et d’éviter une flamme trop haute qui vacille, fume et réduit le temps de brûlage.

 

ÉVITER LES COURANTS D’AIR :

Placez la bougie dans un endroit à l’abri des courants d’air pour éviter que la bougie ne fume.

 

RECENTRER LA MÈCHE :

Une fois que vous avez étouffé votre bougie, si la mèche s’est décentrée sous l’effet de la chaleur, replacer la mèche au centre pour permettre un nouveau cycle de combustion homogène et éviter la masse résiduelle sur les bords où qu’un côté de la bougie se consume plus vite que l’autre.

 

A L’ABRI DE LA LUMIÈRE ET DE LA CHALEUR :

En dehors de son utilisation, évitez de placer votre bougie proche des source de lumières et de chaleur qui pourraient dégrader l’aspect visuel, comme derrière une baie vitrée, au-dessus d’une cheminée allumée où près d’un radiateur.

 

ÉTOUFFER LA FLAMME : 

Étouffez la flamme de votre bougie parfumée plutôt que de souffler dessus : elle dégagera moins de fumée noire et de suie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité"

Coralie Gonzalez

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.